Bien dans ses pieds, bien dans sa tête

Bien dans ses pieds, bien dans sa tête

sport et réflexologie


action reparatrice et preventive selon chaque sportif

Chaque sportif selon l'exercice de son sport est soumis à une certaine pression aussi bien physique que mental, la plupart du temps celui ci  a les outils necessaires pour s'auto-gérer mais la sollicitation continue de stress répété peut bien sur en alterer l 'équilibre aussi la réflexologie dans sa pratique déstressante peut s'adapter à chaque physiologie et pratique du sportif.

 

Pour le coureur , le système cardio-vasculaire est sollicité et certains états de fatigue modifient l'amplitude cardiaque, aussi la réflexologie permet de "jouer" un rôle réparateur au niveau de la capacité respiratoire , diminue les tensions,

 

La réflexologie plantaire dans la pratique de l’escalade est également un outil de récupération indéniable. Les douleurs suite aux orteils comprimés et les diverses contractions musculaires peuvent être considérablement réduites grâce à des séances de reflexo et d’étirement doux sur les zones douloureuses.

 

Pour le sportif en art martial qui pratique pieds nus, une stimulation et des pressions au niveau des pieds et sur toute la longueur du mollet sont requis pour drainer le système lymphatique mais aussi pour décontracter les orteils. Des séances avant et après les compétitions permettent d’équilibrer le corps, décontracter les zones endolories et apporter au sportif un sommeil réparateur.

 

C'est une méthode complémentaire et naturelle preventive et curative au profit du public sportif


18/02/2012
0 Poster un commentaire

Article sans titre

La réflexologie plantaire, au-delà de l'aspect préventif de la santé, est une méthode de préparation mais également de récupération aux efforts sportifs.

Préparation car en ré-équilibrant les différents systèmes de l'organisme, elle dynamise, libère la respiration et favorise la circulation. Elle peut être une aide précieuse pour le sommeil à la veille de compétitions en travaillant sur les zones réflexes des systèmes nerveux et endocriniens.

Récupération, en travaillant sur les zones réflexes douloureuses, elle aide à la réparation de micro-traumatismes, et surtout permet d'éliminer les toxines en agissant sur le système lymphatique.

Le déroulement d'une séance s'effectuera donc en fonction du but désiré, préparation ou récupération, et surtout en fonction du sport pratiqué. Les besoins ne sont effectivement pas identiques entre une personne pratiquant la course à pied, un sport de combat, l'escalade ou la danse.
Pour certains, il sera plus important de travailler la capacité respiratoire, pour d'autres décontracter les orteils soumis à une pression constante.

 


Quel que soit le but recherché, le sport pratiqué, la réflexologie plantaire vous apportera une détente musculaire et mentale vous permettant d'aller plus loin dans votre pratique sportive tout en respectant votre corps.


18/02/2012
0 Poster un commentaire