Bien dans ses pieds, bien dans sa tête

Bien dans ses pieds, bien dans sa tête

action reparatrice et preventive selon chaque sportif

Chaque sportif selon l'exercice de son sport est soumis à une certaine pression aussi bien physique que mental, la plupart du temps celui ci  a les outils necessaires pour s'auto-gérer mais la sollicitation continue de stress répété peut bien sur en alterer l 'équilibre aussi la réflexologie dans sa pratique déstressante peut s'adapter à chaque physiologie et pratique du sportif.

 

Pour le coureur , le système cardio-vasculaire est sollicité et certains états de fatigue modifient l'amplitude cardiaque, aussi la réflexologie permet de "jouer" un rôle réparateur au niveau de la capacité respiratoire , diminue les tensions,

 

La réflexologie plantaire dans la pratique de l’escalade est également un outil de récupération indéniable. Les douleurs suite aux orteils comprimés et les diverses contractions musculaires peuvent être considérablement réduites grâce à des séances de reflexo et d’étirement doux sur les zones douloureuses.

 

Pour le sportif en art martial qui pratique pieds nus, une stimulation et des pressions au niveau des pieds et sur toute la longueur du mollet sont requis pour drainer le système lymphatique mais aussi pour décontracter les orteils. Des séances avant et après les compétitions permettent d’équilibrer le corps, décontracter les zones endolories et apporter au sportif un sommeil réparateur.

 

C'est une méthode complémentaire et naturelle preventive et curative au profit du public sportif



18/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres